Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1jour1ancêtre : 6 Mars : Jeanne-Marie BRUEL

Jeanne-Marie n'est ni la sœur, ni la fille de Patriiiiiiiiiiick, encore moins sa mère ou sa grand-mère ! Elle a l'honneur d'être née le même jour que ma filleule Véronique, mais il y a 305 ans. C'est donc le 6 mars 1719 que Jeanne-Marie voit le jour dans le petit village de Chevrières. Son nom vient  de "caprariis" qui signifie "lieu où l'on élève les chèvres". Ses parents, Pierre et Jeanne Maissonnette, laboureurs, se sont mariés en 1705. Il semblerait qu'ils aient quelque peu déménagé tout au long de leurs vies. Cinq enfants sont nés à Saint-Héand et six à Chevrières.  Je n'ai pas trouvé le décès de Jeanne , Mais Pierre est décédé à Grammond alors qu'il demeurait à Saint Denis sur Coise. 

#1jour1ancêtre : 6 Mars : Jeanne-Marie BRUEL

Après une enfance que je pense sans histoire, Jeanne-Marie épouse Georges Bouchut, de 12 ans son aîné, à Saint-Christo-en-Jarez d'où est originaire son fiancé. Il est laboureur et meunier au  lieu-dit "moulin du pas ". Ensemble, ils ont trois garçons nés en 1740, 1743, 1745 et une fille en 1749.  Jeanne- Marie est le sosa 439 de mes enfants. C'est la petite dernière qui se marie la première en 1763 ce qui permet à Georges de mener sa fille à l'autel. Il décède en 1774 et Jeanne Marie en 1780 après avoir marié ses trois fils.

#1jour1ancêtre : 6 Mars : Jeanne-Marie BRUEL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Malgré tout, on ne sait pas.... Son pseudo, a été trouvé comme ca : "mon oncle Il est allé chercher dans un truc généalogique enfoui je ne sais où, pour sortir Bruel." regarde s'il n'y a pas des Benguigui dans ton arbre !
Répondre
C
🤣🤣🤣 je ne crois pas, bien que certains ont émigré en Algérie! Mais c'est plus tard !