Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1jour1ancêtre : 23 mars : Antoinette Granotier

Le 23 mars 1776, tous les habitants du petit village de Chagnon sont présents pour enterrer Antoinette Granotier, 72 ans. Toute sa vie s'est passée dans ce village qui compte quelques vestiges anciens dont l'aqueduc du Gier, datant de la période romaine et qui amenait les eaux dans la ville de Lyon. 

Antoinette voit le jour le 12 janvier 1704 à Saint Christo en Jarez où ses parents sont laboureurs. Elle est la benjamine d'une fratrie de six enfants dont seulement deux garçons. Antoinette a 15 ans quand elle perd son père. Puis suivent des événements plus heureux  avec les mariages de ses deux frères quand elle a 17 et 22 ans. En 1731, le 12 juin c'est enfin son tour. Elle a 27 ans et épouse Louis Fresne,  veuf de Jeanne Jaboulay, décédée l'année précédente. Louis a déjà 2 fils de 4 et 7 ans, il est vigneron, maçon et charpentier. Dès l'année suivante, Antoinette accouche d'un garçon, Jean. Suivront cinq autres enfants, 4 filles et 1 garçon. 

Etiennette née en 1734 est le sosa 193 de mes enfants. C'est Louis qui s'éteint le premier en 1765. Antoinette le suivra dix ans plus tard, le 23 mars 1776. Elle a assisté au mariage de ses enfants, sauf la petite dernière née en 1745, qui se marie en 1778.

#1jour1ancêtre : 23 mars : Antoinette Granotier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi, j'essaie de mettre en valeur les femmes de ma généalogie.
Répondre