Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#Challenge AZ 2021 : E comme ESCOT

Ce nom de famille n’apparaît qu'une fois parmi mes ancêtres.

Escot est surtout porté dans le Loire et le Rhône. La plupart du temps, il s'agit d'un toponyme.Si on a imaginé parfois que c'était des lieux habités par des Écossais, cela semble peu vraisemblable. Le mot occitan "escot" signifiant courson de vigne semble envisageable. Ce mot désigne aussi en vieux français des arbres émondés ou une promenade plantée d'arbres. Enfin, dans la Loire, Escot peut être le surnom donné au marchand d'escot qui est une étoffe de laine fabriquée en Lozère ..... Vous n'avez que l'embarras du choix ! 

Moi , je vous parle de Jeanne ESCOT, mon sosa 1877, qui a sans doute épousé en janvier 1660 Jean FULCHIRON à Saint Romain en Jarrez. Je n'ai pas l'acte de mariage, mais il y a un contrat passé le 19 Janvier 1660 chez  Maître Chorel, notaire à Saint Romain.

#Challenge AZ 2021 : E comme ESCOT

 A demain.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article