Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#ChallengeAZ : W comme Wagon

C'est un peu facile, mais c'est le seul lien que j'ai trouvé pour parler des trains. Et comment ne pas en parler quand on a un papa qui a fait toute sa carrière ou presque à la SNCF, des grands-oncles, des cousins qui ont presque tous travaillé au PLM (Paris Lyon Mediterranée pour ceux qui l'ignorent )...

Le plus ancien employé aux chemins de fer est Mathieu Joseph BRUYAS (1843/1899). Il y entre en 1879. Claude, son petit frère, le rejoint pour être poseur en gare de Trèves. 

La génération suivante continue sur la lancée. Mathieu(1873/1907), neveu des précédents est aussi poseur. il est le père de Sœur Cécile (lettre S) et décèdera accidentellement dans un tunnel. Mathieu Antoine (1871/1943), fils de Mathieu Joseph ira à l'école Centrale de Lyon, promotion 1891. Il fera toute sa carrière au PLM jusqu'en 1934, date à laquelle il prend sa retraite. à Nice.

#ChallengeAZ : W comme Wagon#ChallengeAZ : W comme Wagon

Dans une autre branche de mon arbre, nous avons carrément le président directeur général de la SNCF , Charles BOYAUX (1896/1993) nommé en 1955 après avoir été directeur adjoint pendant près de 10 ans.

#ChallengeAZ : W comme Wagon

Enfin mon papa, ingénieur de l’École des Arts et Métiers de Cluny, est rentré le 2 janvier 1936 à la SNCF pour terminer sa carrière le 1 avril 1969.   

#ChallengeAZ : W comme Wagon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui ! beaucoup de wagons qui s'accrochent au ChallengeAZ. <br /> Nous avons aussi un arrière-grand-père qui travaillait au PLM.
Répondre
C
La famille cheminots est une grande famille