Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

GénéaSaint : Saint Salomon : Salomon BONNARD

Mais non, il n'est pas juif mon Salomon ! (cf Louis de Funes dans le film Rabbi Jacob). Il est né et baptisé le 1 septembre 1694 dans l'église paroissiale d'Orliénas, ancien village fortifié dont il reste des tours et une porte ogivale.

GénéaSaint : Saint Salomon : Salomon BONNARDGénéaSaint : Saint Salomon : Salomon BONNARD

Salomon est le fils d'Antoine et Florie VERZIER, laboureur et vigneron du lieu. Il a déjà une sœur, Jeanne, de quatre ans son aînée. Viendront ensuite un petit frère en 1697, Antoine et une petite sœur en 1702, Denise. La vie s'écoule tranquillement pour cette famille jusqu'au décès de père en 1712 puis de la mère en 1719. La famille a dû rester au village. Chacune des filles y trouve chaussure à son pied puisqu'elles s'y marient en 1724 pour Jeanne et 1733 pour Denise. Antoine le fils, va chercher son épouse à Soucieux en Jarez en 1717. Salomon va attendre encore un peu avant de convoler à Chaussan avec Françoise VERZIEUX le 31 janvier 1730 . Il s'y installe avec sa femme et ensemble ils ont trois filles : Jeanne en 1731, Aimée en 1732 et André en 1738

GénéaSaint : Saint Salomon : Salomon BONNARD

Il semblerait que Françoise Verzieux soit décédée à Chaussan en 1743 mais sans certitude , l'acte de  sépulture étant presque illisible. 

GénéaSaint : Saint Salomon : Salomon BONNARD

Je n'ai toujours pas trouvé celui de Salomon. 

Ma parenté avec Salomon est lointaine mais elle existe!

GénéaSaint : Saint Salomon : Salomon BONNARD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas de Salomon dans ma généalogie, même parmi les cousins éloignés répertoriés.
Répondre