Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint : 1 mai : Saint Joseph

Comme tout le monde, mon arbre est truffé de Joseph, Joséphine et autres. Aujourd'hui, c'est Joseph DARD que je mets en avant. Né le 18 avril 1743 à La Chapelle-Villars dans le Pilat rhodanien de Jean-Joseph et Antoinette PARET, cultivateur au lieu-dit de La Minarie. Il est baptisé le lendemain à la chapelle du village.  Quatre ans plus tard, naît une petite soeur : Jeanne Marie. 

#GénéaSaint : 1 mai : Saint Joseph#GénéaSaint : 1 mai : Saint Joseph
#GénéaSaint : 1 mai : Saint Joseph

Il a tout juste 21 ans lorsqu'il épouse dans ce village une (supposée) jolie veuve de 40 ans le 10 janvier 1765. Enfant adopté par l’hôpital de la Charité de Lyon, Justine Vernay ne semble pas avoir d'enfant de son premier mariage et n'en donnera pas à Joseph.  Elle s'éteint donc sans postérité en 1785 à 70 ans. Mais Joseph qui n'a que 43 ans, se remarie très vite avec Jeanne Marie FOREST, 31 ans le 24 janvier 1786. Ensemble, ils auront une dizaine d'enfants : six sont nés à La Chapelle-Villars et les quatre derniers à Longes, entre 1786 et 1800.

C'est Marie née en 1788 qui est mon aïeule à la cinquième génération. 

Joseph s'éteint le 27 février 1810 à 66 ans à Chuyer et Jeanne Marie, le 20 février 1830 à La Chapelle-Villars

#GénéaSaint : 1 mai : Saint Joseph
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article