Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1Jour1Ancêtre : Pierrette BENIERE

Je vous ai déjà parlé d'elle, lors d'un #1Jour1Ancêtre du 30 août 2022 : 

Mais en me relisant, je me suis rendu compte d'une grossière erreur. Je raconte qu'elle est décédée en 1798, cinq mois après avoir mis au monde son dernier fils  né en juin 1798. Or, elle a déjà 55 ans !  cela m'a paru impossible ... j'ai donc relu attentivement l'acte de naissance de ce garçon. En effet, ce n'est pas Pierrette Benière qui accouche, mais Pierrette Bazin sa fille. Jean Bazin fait la déclaration avec une autre fille et un gendre . Pas de père. 

#1Jour1Ancêtre : Pierrette BENIERE#1Jour1Ancêtre : Pierrette BENIERE

Pierrette Bazin se marie en décembre 1798 avec Grégoire Perrin, enfant de l'assistance de la Charité de Lyon, mais il ne reconnaît pas l'enfant. Je ne leur ai pas trouvé d'autres enfants. 

Voila à quoi servent ces exercices d’écriture ... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
D'où l'intérêt de revenir sur des fiches grâce à un petit challenge inventé par une bonne copine à moi le Geneasaint ou 1Jour1ancêtre.
Répondre
C
Dominique, t'es trop gentille ! ❤