Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#ChallengeAZ : M comme Melchior

Les trois rois mages sont Melchior, Gaspard et Balthazar. Faute d'avoir ce dernier dans mon arbre, les deux autres sont présent dont Melchior Bruyas. Il ne vient pas de Galilée, mais de Larajasse dans le Rhône. Né le 26 octobre 1735 de Jean et Jeanne Durand, il est leur sixième enfant. Viendra ensuite un petit frère, né deux ans plus tard. La famille est du lieu-dit : Bruneton où le père est forgeur. Voilà tout ce que je sais sur Melchior dont la parenté avec moi est bien lointaine.

#ChallengeAZ : M comme Melchior
#ChallengeAZ : M comme Melchior

Melchior vient du persan "melech" qui signifie roi. C'est lui qui offrit l'encens à Jesus.

Melchior est aussi une grosse bouteille de vin d'une contenance de 18 litres. C'est aussi un alliage qui ressemble à de l'argent. Emile Zola en parle dans" le ventre de Paris ".

Maintenant, il existe Melchior.fr qui est un site de ressources pédagogiques accessible aux enseignants et aux élèves.

#ChallengeAZ : M comme Melchior
#ChallengeAZ : M comme Melchior

Voila, vous savez tout ou presque ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas le nom des bouteilles au delà de Magnum
Répondre
D
j'ai appris ou j'avais oublié, je pensais que les contenant s'arrêtaient à Nabuchodonozor
Répondre