Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1Jour1Ancêtre : Jeanne DAVID

31 décembre 1971, 15 h... Ma mémée Jeannette s'éteint tranquillement entourée des siens dans l'appartement de sa fille à Saint-Etienne. Moi, je suis loin, loin géographiquement puisque je suis à Nantes, et loin psychiquement car j'étais loin de me douter de cette issue fatale. Jeune mariée depuis un an, toute à mon insouciance, je n'ai guère fais attention aux soucis qui tournent pourtant surement autour de moi. Je tombe de haut quand ma sœur cadette m'annonce le décès de Mémée. Est-ce possible ? ma Mémée qui nous a tant entourés, mon cousin et moi, qui nous a tant raconté et tant fait rire aussi. Elle avait 86 ans et ne vivait que dans l'espoir de rejoindre son mari disparu tragiquement en 1932. Elle n'aura jamais attendu que près de 40 ans.. Je vous  ai parlé maintes fois de sa vie  en évoquant tout ses souvenirs que vous pouvez retrouver dans ce blog.  

Telle que tu es dans mon souvenir.

Telle que tu es dans mon souvenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article