Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#RDVAncestral : Rencontre avec Pépé

Je reste à Rive de Gier. je vais juste revenir dans les années 1930-1940. Après avoir fini sa carrière à Royan , Pépé est revenu à Rive de Gier où sont restés tous ses frères et sœurs.Pourquoi est ce lui qui vit dans cette grande maison du Marthoret ? Sans doute un arrangement entre eux .. Il y vit avec sa sœur Jeanne qui ne s'est jamais mariée .Elle s'occupe de la maison , Je le retrouve dans son salon plongé dans la lecture du journal .

J'aimerais bien lui demander comment il va ?Mais en même temps , je redoute sa réponse ..bon allez , je me lance :

-Bonjour Pépé , tu vas bien ? ....Il me regarde un peu étonnée de se trouver en face d'une femme de près de 70 ans , alors qu'il ne l'a connue que 9 mois et encore !  

-Tu vois ,petiote , le temps passe et me semble bien long depuis la mort de ma Florence adorée. je l'aimais tant , nous étions tellement amoureux tous les deux !Mais c'est ainsi et puis ma petite Suzon a rencontré son Jean.! heureusement , je profite bien de mes deux petites filles qui ,je crois ,m'aiment bien aussi !! Elles éclairent mes journées..Deux petits bouts de chou plein de vie !.. il parait qu'ils vont en avoir un troisième ???

-Oui Pépé , un garçon et plus tard , ce sera moi..... 

Tante Jeanne arrive et toute étonnée lui demande : -hé bien Jean , tu parle tout seul maintenant ??? - Non répond il , je parle à ma petite fille !

Mais lâchement je les ai abandonnés!!!!Pourtant , elle est bien gentille aussi la tante Jeanne ...Peut être un prochain rendez-vous ???? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article