Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

Cabinet de curiosité!!! : Longévité

102 ans . C,'est le maximum de longévité que j'ai pu trouver aux XVII et XVIII ème siècle  !!!! 

Gabrielle BRUYAS épouse GRANJON est décédée le 7 avril 1730 à Saint Just en Doizieux 

elle serait donc née vers 1628 ; mais les registres de cette période n'existe pas !!! (ou tout au moins , je ne les ai pas trouvés )

Mais si le vicaire le dit , ce ne peut être que la vérité !!!ce sont  son gendre et son petit fils qui signent avec le curé .

D'apres Généanet , ses parents sont Gaspard Bruyas et Étiennette Seytre . 

Gaspard est Cultivateur et "Consul " de Doizieux  ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Question âge, à cette époque, la parole du vicaire (ou de qui que ce soit, d'ailleurs) n'est absolument pas à prendre au pied de la lettre...<br /> Ce qui est sûr, c'est qu'elle est décédée à un âge très avancé... Mais l'expérience montre que l'estimation pouvait varier d'au moins une quinzaine d'années
Répondre
C
c'est sur .... je pense que vous avez raison .... mais ça me plaisait bien de le croire :) :)