Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

3 juillet 1961 : 60 ans de mariage : Noces de DIAMANT

Je n'ai  pas le faire part de mariage, alors je vous mets le menu. 

 

Je n'avais pas 13 ans et ma grande sœur convolait en justes noces avec son fiancé ...Ayant peu de mémoire sur certains événements, je me sens souvent frustrée de n'avoir que si peu de souvenirs ! mais il m'en reste quand même certains !  

Je ne sais plus à quelle date Danièle nous a présenté son futur fiancé ! Ce dont je me souviens, c'est que c'était une fin d'après midi et j'étais au salon à répéter mes gammes sur le piano. Ma sœur a fait entrer Jean-Paul au salon, l'a fait asseoir dans un fauteuil et lui a dit :

-Attends ici, je vais prévenir les parents ...

-Et moi, lui dis-je ? 

-Toi tu continues à répéter, ça tiendra compagnie à Jean-Paul ....

Ça commençait bien ! je ne jouais pas très bien et pour faire passer le temps j'ai joué le morceau que je connaissais le mieux (mais je ne sais plus ce que c'est )  ... J'ai bien du faire autant de fausses notes que de bonnes ! Heureusement, mes parents sont arrivés et m'ont libérée.

Maman m'a fait une jolie robe : style empire, fond bleu avec des petites fleurs roses et un ruban  sous la poitrine.

Le jour même, il y a eu la séance photo dans le jardin avec tout le monde.

Puis la messe de mariage  

C'était le premier mariage de cette génération,les grands-parents, les oncles, tantes, cousins, cousines étaient présents et bien sur les amis. Mais au fait , quand sont-ils passés devant Mr le Maire ??? La veille , sans doute !!!

Nous sommes partis sur les bords de Loire pour déjeuner "Chez Clémence ". 

Après ce déjeuner, nous avons fait une pause avant la soirée dansante. Mon amie Anne est arrivée dans une robe rose sur le scooter de son frère ! 

Trop jeune pour avoir des bas ou même rester les jambes nues ! les soquettes blanches , c'est plus élégant !

Le reste de la soirée a disparu de ma mémoire .... 

Mais le lendemain , Papa s'est laissé pousser la barbe  !!!

Et maintenant ??? 60 ans d'amour, 3 enfants, 7 petits-enfants et toujours pas d'arrières petits-enfants... Alors les jeunes !!!!! Vous attendez quoi ? Mamoune et Grand-père ne disent rien, mais ils commencent à s'impatienter!!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
heureux anniversaire à eux deux, et ne t'en fais pas, ton futur beau-frère devait être encore plus impressionné que toi, il n'a pas entendu tes fausses notes au piano.
Répondre
C
Depuis le temps, il y a prescription !
C
Heureux souvenirs !
Répondre
C
Oui un vrai bonheur