Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#1Jour1ancetre : Jean GARON

Né à Trèves, dans ce qui deviendra le département du Rhône, le 23 octobre 1605 et baptisé le jour même, Jean GARON est issu d'une fratrie de neuf enfants. Ses parents, Jean et Jeanne BRET se sont mariés en 1601. Ils sont laboureur et marchand. Leur fils prendra le meme chemin.

C'est le 20 juin 1626, qu'il épouse Jeanne BRUYAS, originaire de Dizimieux, hameau de Longes. A cette époque , Longes et Trèves ne formait qu'un seul et même village, bien que Trèves ne fut considéré que comme une annexe de Longes. C'était donc, il y a, 395 ans !!!

Ensemble, ils ont eu huit enfants entre 1627 et 1645. Tous se sont établis, il me manque juste deux filles dont je n'ai que les actes de naissance.

Jeanne s'éteint en 1652. Certains arbres sur Généanet le remarient en 1653, mais n'ayant pas trouvé d'acte correspondant, je m'abstiens ...en 1640, il semblerait avoir été "consul" de Longes et Trèves. Un consul est un juge chargé d'arbitrer les conflits entre négociants ou commerçants. ( vieuxmetiers.org ) 

Jean décède le 30 avril 1676 dans son Trèves natal qu'il n'a pas dû beaucoup quitter.

Il est mon ancetre à la 11e génération

voici les actes :

 

Naissance Jehan GARON 23 octobre 1605

Naissance Jehan GARON 23 octobre 1605

Mariage à Longes de Jean GARON et Jeanne BRUYAS 20 juin 1626

Mariage à Longes de Jean GARON et Jeanne BRUYAS 20 juin 1626

Décès Jean GARON 30 avril 1676.

Décès Jean GARON 30 avril 1676.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article