Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#ChallengeAZ : L comme Longes

Longes, situé dans le Rhône, est le berceau des BRUYAS. Le village se trouve dans le massif du Pilat, au pied du Mont Monnet. C'est plus précisement au hameau de Dizimieux où ils sont agriculteurs.   

Cliquez pour agrandir.Cliquez pour agrandir.

Cliquez pour agrandir.

Le plus ancien BRUYAS dont j'ai retrouvé la trace est Pierre BRUYAS dit le Grand né vers 1560. Marié à Isabeau BAJARD, ils ont quatre enfants dont trois fils qui vont perpétuer ce nom de famille : Pierre dit le Jeune, Jean dit le Grand et Etienne dit L’aîné. Je les retrouve tous les trois dans mes ancêtres. 

ils restent à Longes jusque dans les années 1850 pour la descendance de Pierre, 1700 pour Jean , dont les arrières petits enfants se fixent à Tréves ; et 1850 pour la descendance d'Etienne pour aller ensuite à Rive de Gier retouver la descendance de Pierre.

cliquez pour agrandir.
cliquez pour agrandir.

cliquez pour agrandir.

La commune  s'est appelée Longes et Tréves pendant longtemps et ne s'est séparée que vers 1850. Deux communes distinctes se sont alors formées. Mes ancêtres se sont partagés entre ces deux communes. Puis ensuite, c'est à Rive de Gier qu'ils s'intallent.

Images du Longes actuel.Images du Longes actuel.
Images du Longes actuel.

Images du Longes actuel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article