Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint et #1Jour1Ancêtre : 24 Juin : Saint Jean : Jean FERRON

Aujourd'hui, je vous emmène dans l'ouest, plus précisément à la limite des département du Maine et Loire et de la Loire Atlantique.

Jean Ferron, sosa 40 de mes enfants, est né à Freigné dans le Maine et Loire le 24 juin 1804, de Louis-Pierre et Marie-Anne Gastineau, tous les deux agriculteurs à Freigné. Il est leur troisième enfant et troisième fils. Une fille et un autre garçon naissent en 1812 et 1815, mais ne survivent que quelques jours. Enfin une dernière fille arrive en 1820. Je ne sais pas ce qu'est devenu l’aîné, mais les trois autres se sont mariés. 

Jean, n'étant pas l’aîné, s'expatrie en Loire Atlantique pour trouver du travail. Il y trouve aussi son épouse, Julienne Lecoq. Ils se marient le 20 juillet 1845 à Saint Mars La Jaille. Il a déjà 41 ans et sa femme, 32. Ils s'installent à Saint Sulpice des landes, au lieu de la Salle où nait leur première fille, Marie-Louise en 1847. Puis ils partent à Saint Mars au lieu de la Haie Danièle. 

#GénéaSaint et #1Jour1Ancêtre : 24 Juin : Saint Jean : Jean FERRON
#GénéaSaint et #1Jour1Ancêtre : 24 Juin : Saint Jean : Jean FERRON

C'est là que naissent deux autres filles, jumelles, Anne et Madeleine, en 1848. Enfin en 1850 arrive Pierre Prosper Clément, Albert, le seul et unique fils. Mais en 1852, Jean décède alors qu'il n'a que 47 ans. Julienne a élevé seule ses enfants, sans doute avec l'aide de sa mère, ses beaux-parents étant décédés à Freigné. Je ne sais rien de l’aînée, Marie-Louise. Anne et Madeleine se sont mariées, Pierre, l'arrière grand-père de mon mari est devenu maçon, puis patron de son entreprise qu'il a transmise à son fils.

#GénéaSaint et #1Jour1Ancêtre : 24 Juin : Saint Jean : Jean FERRON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article