Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#RDVAncestral : Souvenirs de notre Mémée ;épisode 3

En cette année 1909 te voila jeune maman d'un petit garçon .Jean vous comble de bonheur et puis il est choyé et bien entouré avec tes cousines Pauline et Zite et ton fameux cousin "Tartarin ". C'est en effet ce cousin qui est témoin sur l'acte de naissance de Jean, ainsi que son beau frère , Antoine Ménaide ... (tous au PLM!!! une vraie mafia !!!)

-Mais dis donc Mémée que vient faire Alexandre dans les prénoms de Papa ???? Jean et Marie , je comprends mais Alexandre , d'où sort-il ?

-Parce que , ma petite , Alexandre était mon prénom préféré et je voulais que ton père s'appelle ainsi ... mais quand Pauline n'a rien trouvé de mieux que de se moquer (gentiment ) avec cette phrase : "Alexandre , passes moi le pot de chambre "... alors forcément !!!!.. je l'ai gardé , mais en deuxième prénom ...

-Toujours le mot pour rire , Pauline , mais quelques fois on rit jaune !!!! 

La vie s'écoule douce mais 1914 approche. Les bruits de guerre commencent à se faire entendre ..Pierre travaille maintenant chez Marrel à Rive de gier et vous vous installez route des étaings, sans doute avec les parents David à Chateauneuf; recensement 1911 : 

Tes parents ont sans doute emménagé dans cette maison entre 1891 et 1901 ..

- tu dois bien savoir , Mémée , mais personne ne t' a posé cette question ?...

Toujours est il que cette maison a vu bon nombre de fêtés dont la fameuse fête des cerisesen juin 1914.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article