Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#RDVAncestral : rencontre avec Mémé Florence et Pépé

Mais franchement que fais-je devant cet ordinateur au lieu d’être en train de me baigner sur la plage , tout à côté ???  Suis-je bête , nous sommes confinés pour cause de pandémie du covid 19 . Dans mes pires cauchemars , jamais je n'aurai pensé vivre une tel situation ...J'aurai vu un tel scénario au cinéma , je me serais dit : " quel navet , c'est bien un film américain pour imaginer des trucs pareils " .Mais hélas , nous le vivons depuis le 16 mars 2020...alors , je feuillette les album de photos des jours anciens et tout d'un coup cette photo m'interpelle:

 Plage de Royan , année 1925/30 , je ne sais exactement !

-Coucou , elle est bonne ? 

-Pas très chaude , mais tu ne vas pas faire ta mijaurée !

-Bonjour , vous me connaissez ? 

-Evidemment ,depuis le temps que l'on t'attend! tu en a mis du temps à venir nous voir tous les deux !

-C'est un reproche? que voulez vous dire? 

-Ne prends pas  la mouche tout de suite !!! un peu soupe au lait comme ta Maman ? 

-Je ne sais pas , sans doute ! mais comment m'avez vous reconnue ?

-que crois tu que l'on fasse à longueur de temps au milieu des nuages , des étoiles et des feuilles de ton arbre ? Nous sommes nombreux , là-haut ! On ne s'ennuie pas et on a tellement de choses à se raconter ...Cependant,  de temps en temps , on aime bien se retrouver tous les deux seuls !

-Et alors , vous faites quoi ? 

-On vous regarde vivre et on apprend plein de choses nouvelles qui n'existaient pas de notre temps .

Mémé Florence me regarde et prend enfin la parole :

-Je ne vous connais pas , tous les quatre . Mais mon Jean m'a tellement parlé de vous que vous avez toujours dans mon coeur ! Danièle et Nicole si contente de venir au Martheret où elle retrouvait parfois leur cousine Lydia , Jean-Pierre si honteux de se servir du pot de chambre devant tout le monde , et toi , petite que mon Jean a si peu connu , mais qu'il quand même tenu dans ses bras ...

 

Pépé me sourit :-Flo ne parle pas souvent ni longtemps alors prends ça comme un cadeau et puis vas nager un peu sinon tu vas prendre froid à rester comme immobile comme une godiche !!

J'obéis illico presto .... et tout d'un coup , je réalise que je ne les ai même pas embrassés ou touchés ... je me retourne

Evidemment , ils ont disparu 

Mais au moins .....je me serai baignée en rêve  et surtout , quelle belle rencontre !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article