Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au-pied-de-mon-arbre.over-blog.com

des histoires de famille , des rencontres improbables , etc.....

#GénéaSaint, #1Jour1Ancêtre : Saint Ferdinand : Edouard Jules Ferdinand BRUNEAU

Le 30 mai 1875, sous un soleil magnifique et un ciel bleu sans nuage, Edouard Jules Ferdinand BRUNEAU épouse Florence Angélique AVERTY à la mairie de Saint-Mars-de-Coutais en Loire- Inférieure. Ce jour est la Saint Ferdinand, mais le marié est plus communément appelé Edouard. Il est le dernier fils, né le 31 octobre 1852, de Julien et Marie GOUY, cultivateur au lieu dit de l'Effeterie. Il a du partager l'amour de ses parents avec quatre frères et une sœur. Aucun de ses frères ne s'est marié. Le cadet, Jean-Marie est mort à 14 ans, L’aîné, Pierre, est resté célibataire, Julien était soldat dans la garde nationale et est décédé à Saint-Malo en 1871 à 31 ans, le dernier, Ferdinand-Louis était voltigeur et est décédé à Paris à l’hôpital du gros Caillou en 1866 à 23 ans. Seule sa sœur, Anne-Marie, a convolé avec Pierre Averty, frère de Florence. Edouard est l'arrière-grand-père de mon mari.         

#GénéaSaint, #1Jour1Ancêtre : Saint Ferdinand : Edouard Jules Ferdinand BRUNEAU#GénéaSaint, #1Jour1Ancêtre : Saint Ferdinand : Edouard Jules Ferdinand BRUNEAU

Edouard a dû se montrer très entreprenant auprès de Florence qui ne pouvait guère cacher sa grossesse lors de leur mariage. Leur premier fils naît le 31 juillet de cette même année 1875. Suivront cinq autres enfants entre 1877 et 1887. Les deux aînés, Jean-Marie (le grand-père de mon mari) et Prosper se marient en 1906 et 1908. Jean-Marie est cultivateur et Prosper sabotier.  Auguste, né en 1881, meurt à la guerre de 14/18, le 30 novembre 1914. Lucie, handicapée par une surdité restera célibataire et la petite dernière, Marie-Joséphine se marie en 1913.

Mariage en 1906 de Jean-Marie Bruneau devant la maison de sa femme au hameau de l'étier à Bouaye.

Mariage en 1906 de Jean-Marie Bruneau devant la maison de sa femme au hameau de l'étier à Bouaye.

Edouard et Florence vont voir grandir leurs petits enfants puisqu'ils s'éteignent respectivement en 1930 et 1934.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore une bien agréable tranche de vie !
Répondre